Logo SARL 120SARL: Missions

Les objectifs du syndicat sont...

• La préservation de l'abeille en tant qu'insecte pollinisateur mais également producteur de miel et autres produits de la ruche.
  • La défense de l'apiculture et des apiculteurs.
  • L'information et la formation des apiculteurs.
  • La promotion de l'apiculture dans le NORD de la FRANCE

Nos services... Pour ce faire...

• Nous sommes présents et intervenants dans les différentes instances apicoles départementales et nationales : S.N.A. (Syndicat National d'Apiculture), G.S.A.N. (Groupement Sanitaire Apicole du Nord), C.A.R (Coordination Apicole, Régionales), C.E.T.A. (Centre étude technique apiculture… en cours de création)...
  • Nous nous réunissons régulièrement pour évoquer et débattre des différents événements ou problèmes de l'année apicole en cours.
  • Afin de rester en relation avec nos adhérents nous éditons "Le BULLETIN". L'agenda et les petites annonces servent de lien direct avec chacun d'entre nous.
  • Un tract d'information sur l'existence de petits producteurs de miel est distribué lors des différentes manifestations.
  • Nous mettons au service des adhérents les différents matériels dont nous disposons: extracteur à miel 9 cadres….
  • Nous organisons des commandes groupées de matériel et de sirop...
  • Chaque année des manifestations, des sorties et des visites de ruchers sont proposées.
  • ...