Questions Sanitaires

Aucun événement

Notre Facebook officiel

Un Nouveau Rucher …

Rachat du matériel et de l’emplacement de Mr LEFEBVRE :

Conjointement, le Rucher Ecole du Héron (R.E.H.) et le Rucher Ecole du Botanique (R.E.B.) on répondus présent à la demande de Mr Lefebvre : « … j’arrête mon activité apicole car je suis trop âgé, et j’aimerais que tout mon matériel et mes emplacements continus à servir… ».

Les deux ruchers vont donc maintenant continuer d’occuper et d’exploiter l’emplacement situé en face de la base de loisir des 6 Bonniers à Willems.

Au milieu des peupliers, aux bords de la petite Marque, une vingtaine de ruches et hausses sont en cours de restauration : grattage, passage à la flamme, changement de bandes d’écartement, peinture…etc..

Grâce à la mobilisation d‘une quinzaine de volontaires des 2 ruchers école, le terrain a été aménagé pour plus d’efficacité : élagage, débroussaillage pour laisser entrer le soleil (la meilleure prophylaxie hivernale…), mise en place d’un abri de jardin généreusement rucher Willems 1offert par Olivier MEZRAG du R.E.B.…

L’objectif est de pouvoir y disposer une trentaine de colonies d’abeilles noires qui serviront à la production d’abeilles et/ou de miel pour les 2 ruchers écoles

Ce lieu privilégié sera aussi un second lieu de fécondation, le groupe abeilles noires bénéficiera donc d’un outil supplémentaire pour accomplir le projet de production de reines noires à distribuer auprès des apiculteurs de la zone de 3Km autour de la ferme du Héron.

Un beau projet au service des pollinisateurs que sont nos avettes, et qui permet maillage et rencontre de nos écoles apicoles, merci Mr Lefebvre

Une inauguration est prévue pour le mois de mai prochain,…. à vos tablettes !

A suivre….

Bernard est content...!   lolrucher Willems 2